Le Leviès (calle Levies, barrio de Santa Cruz, Sevilla)

Publié le par Mitsukaru et Ayame

 Déja découvert par les deux plus grandes gourmet(te)s de Séville, le Leviès à généralement reçu l'approbation de toutes les personnes qui ont été iniciées à leur art culinaire. De Princess' et sa famille à Mitsukaru en passant par les Cadizienne, Sushita et Banesa, tous on été séduit, que ce soit par leur Pollo al Curry, leur Pechuga al vino dulce, leur Papas a la Brava ou encore leur divin Queso Provolone.

Ouais, bon, bref, c'est un super bon resto à tapas, un peu huileux certe, mais fort goutu !!!

 

Les conseils de Ayame? Les quatres plats cités ci-dessus:

- le Pollo al Curry, (poulet au curry)

                De délicat morceau de poulet délicieusement fondant, au bon goût de curry sur un lit de semoule tendre et ferme à la fois. Un délice pour les papilles fines. 

- le Pechuga al vino dulce, (blanc de poulet au vin doux)

                Un grand ou deux petits morceau(x) de poulet avec une sauce au vin sucrée agrémentée de jolis petit raisins sec. Un délice pour les papilles qui aiment le salé sucré. 

- les Papas a la Brava, (patates rondes sautés sauce Brava)

               Un bon petit plat de patates sautées avec un sauce qui arrache. Un délice pour ceux qui n'ont plus de papilles. 

- le Queso Provolone.(Fromage Provolone)

               Un fromage fondant façon fondue savoyarde/raclette à manger gouluement en trempant ses Papas dedans. Un délice pour les papilles les plus en manque de fromage et les plus résistantes au chaud.

 

Mais s'il fait très chaud, leur Ensalada Rusa vous rafraichirons les babines, et si vous mourrez de faim leur  Brocheta Levies  vous combleront le vide de l'estomac pour la semaine !!!

 

(Brocheta Levies : 9,90 euros, à manger pour 2 au moins!)

 

Pour les plus aventureux, il faudra tester le Camembert Frito du camembert frit (en faite je dirais plutot "pané") avec un sauce spéciale sucrée. En tout cas, moi j'adore. 

 

Ensuite ils font toute la panoplie de plats espagnols: tortilla, gazpacho, salmorejo, croquetas et toutes les sauces connues et reconnues : au roquefort, à la brava, au whisky, mayo, ketchup, etc....

 

Mitsukaru l'a donc découvert le soir de son arrivée, le 01/04, et il en fût fort content je crois! Ensuite, avec Gourgandine, on a mangé une délicieuse petite glace à la "Heladeria" d'à coté et on est partit se perdre dans les processions de la semaine sainte en rageant et en imaginant que l'année prochaine on reviendrai habillés comme eux et qu'on irait courrir partout en levant notre "toge" (nu dessous bien évidemment)...

 

Voilà, voilà.

Bonne soirée à tous!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon bah tu auras pleins de bonnes choses à nous faire goûter quand on viendra héhé ^^
Répondre
A
[Et là promis y'a pas de cucaracha !!!! >_
Répondre